JetBits |
! You are not logged in to JetBits. Please register or login.
* B12m30 > Forum
bible12maison30
2 (suite1)
Auteur: B12m30

C'EST ISABELLE ?
Le petit se met pleurer. Non mais elle se prend pour qui...
Moi: Mais ce n'est qu'un enfant !
&192; peine je finis que... Oh mon Dieu ! Elle vient de me gifl ?? Mais Qu'est ce que j'ai fait et de quel droit elle se permet de me gifler ?
Elle : tu n'as pas de mots dire dans cette maison. Tu n'es rien d'autre que la domestique et tant que je serai l, je prendrai soin de Jules Csar. Toi occupe toi du mnage et de tout ce qui va avec.Et de gr&226;ce je ne veux plus le voir dans le salon de mon pre. Les b&226;tards ne viennent pas ici.
Mais pourquoi j'ai l'impression qu'elle m'a abandonn, maman ! Depuis qu'elle est partie, tout le monde ne fais que me maltraiter. J'en peux plus. Je ne sais plus o est Dieu. C'est croire que lui aussi est content que tout le monde me traite mal. Je n'avais rien dit de mal tout l'heure part ce que je pensais rellement.
J'ignore quel moment je me suis mis pleurer et Dylan qui n'a pas arrt lui non plus, de pleurer.
Moi: Dyl viens.on s'en va.
Il me suit et on va ma chambre o je m'assois sur le lit et lui c&244;t de moi.
Depuis qu'elle est l, elle m'humilie tout bout de champ. Pourquoi personne ne me digre ? Mme pas les gens de ma famille. Est-ce moi le problme ?
Moi: Calme toi mon coeur... &199;a va aller.
Dyl: Tata Carla est comme tante Lucie...
Moi: Mais non chri. Tu ne devrais pas regarder ce que les adultes font.
Lui: On peut raconter papa alors ?
Moi: (f&226;ch) Mais bon sang Dyl ! Tu n'as pas de papa, tu n'as personne part moi d'accord ?
Lui: Non j'ai un papa comme Emma.
Je m'emporte et je le gronde sans rflchir.
Moi: (criant) TU N'AS AUCUN PAPA ET ARR&202;TE DE DIRE &199;A SINON JE VAIS TE DONNER DES FESS&201;S. ET D'AILLEURS ON S'EN VA D'ICI.
Il pleure bruyamment maintenant. J'aurais d&251; le gard loin de Ryan C'est de sa faute tout &231;a. Comment on peut dire un enfant, de qui on ne sait pas grande chose qu'on est son pre ! &192; t-il pens un seul instant au moment o je quitterai cette maison ?! Je travaille mme sur un contrat de un mois seulement. Aprs quoi, il est possible que je retourne d'o je viens. Soit, j'abandonne tout !
Je vais rentr chez moi. Ce serait peut tre mieux pour tout le monde et surtout pour Dylan.
On tait l quand Ryan entre. Il a d&251; entendre Dylan pleurer vu tout le bruit que &231;a fait .
Lui : (Supris) Qu'est ce qui ne va pas ici ?! (essayant de calmer Dyl) Allez ! Calme toi !
Lui: Maman dit que je n'ai pas de papa et que on va partir. Mais moi je veux mon papa. snif...Quand on dors dans la rue j'ai froid et tante Lucie est mchante.
Moi:Dylan tais toi !
Mais pourquoi il est devenu aussi bavard !
Mon Dieu qu'est ce qui arrive mon fils ?
Lui: (surpris) C'est quoi ces histoires ?!
Moi: Je dmissionne.
Lui: Qu'est ce qui s'est pass ?
Mais Dylan m'a devanc.
Dyl : Tata Carla frapper maman cause de moi. Et c'est pourquoi maman est mchante avec moi. Je n'ai pas t sage.
Moi:(choque) DYLAN TAIS TOI ! Ryan laisse le tranquille, ce n'est qu'un enfant.
Il ignore ma remarque.
Ryan: Qu'est ce que tu as fait ?
Lui: Je regardais la tl.
Il se lve sans plus rien ajouter et va directement au salon.
Je peux entendre le bazar d'ici !
Moi: Dylan tu n'aimes plus maman ?
Lui: Oui mais je veux papa aussi.
Moi: Mais il n'est pas ton papa. Regarde moi ! on ne dit pas papa n'importe comment trsor.
Lui: c'est qui mon papa alors ?
Mon Dieu !! Cette question est un peu comme l'essence d'oignon. &199;a a le don de me piquer les yeux. Il y a quelques semaines, il me l'a dj pos. Seulement qu'en ce moment, il n'avait pas encore choisi de ''papa''. Mais je crois que tout ira bien quand on partira.
.............Ryan...........
[...]
Carla: (nerve) C'est chez mon pre ici et je renvoi qui je veux. Si &231;a ne te pla&238;t pas bah casse-toi aussi. Tu n'es pas de notre famille ce que je sache.
Eh voil le coup de massue !! Cette dernire phrase me frappe la figure comme une gifle.Je redoutais pourtant ce moment ! Je savais qu'il arriverait un moment o quelqu'un me dira que je ne fais pas partir de la famille. Peut tre mme que je savais que c'tait Carla vu le c&244;t capricieux qu'elle a, mais j'tais trop occup ne voir que son c&244;t anglique.
Moi: (choqu) J'aurais d&251; me dout !! voil, Je m'en vais pour quelques semaines.Enfin ! Quand tonton Edo va rentrer, je rentrerai aussi. Au moins quand il sera l, je saurai que j'ai au moins une famille moi aussi.
Elle carquille les yeux de surprise...
Je vais prendre Jules Csar.Je voulais mont quand Amina intervient.
Elle: Je viens alors avec vous. Hors de question que mon fils parte comme &231;a.
Mais elle m'nerve celle l.
Moi: Non. Sa nounou sera l alors elle va s'en occuper. Ne t'inquite pas. Si tu aimais autant ce fils, tu ne l'aurais pas abandonn.
Carla : Hein ?!! Sa nounou ?
Mais moi je suis dj en haut.Je prend juste deux habits pour moi, des couches et quelques habits pour Jules Csar.Je prend ma carte bancaire et je descend. Je sors avec Carla et Amina derrire moi.
Elles: Ryan !!! Ryan !!
Je vais la chambre de
0 Replies 139 Views 1 Bookmarks
topics posts

* B12m30 Forum
fav Bookmarks

* B12m30
Free Ringtones!